Contrôle technique La sécurité Automobile

logo la sécurité automobile
Créée en 1946, la société La Sécurité Automobile s’est progressivement et continuellement développée dans le marché du contrôle technique comme dans celui de l’obtention du permis de conduire. La Sécurité Automobile contribue au développement de la sécurité routière belge depuis plus de 70 ans. Elle comprend à ce jour deux stations de contrôle technique ainsi qu’un centre d’examen pour le permis de conduire. Environ 100 personnes y travaillent actuellement.

Contrôle technique avec le groupe la sécurité automobile

La Sécurité Automobile a ouvert deux stations de contrôle technique, une à Forest et l’autre à Anderlecht.

Les contrôles périodiques y sont possibles sans rendez-vous mais en nombre limité, de 7h à 17h. Il est néanmoins conseillé de prendre rendez-vous pour éviter les files d’attente.

Pour ce faire, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Par internet via leur portail VIP (cliquez ici)
  • Par téléphone en appelant leur call-center accessible de 8h à 12h15 et de 13h à 17h, du lundi au vendredi, au 02 412 07 27

La SA n’accepte aucune demande de rendez-vous pour les revisites. Il faut vous présenter directement à l’une de leurs stations.

Pour les contrôles après accident, les contrôles de véhicules importés ainsi que les contrôles ancêtres, les rendez-vous ne se prennent que par téléphone.

Le permis de conduire

Le centre d’examen pour le permis de conduire de La Sécurité Automobile est situé à Anderlecht. Ce centre est habilité pour toutes les catégories de permis.

La prise de rendez-vous par internet est obligatoire en vue de passer un examen théorique ou un test de perception des risques.
La prise de rendez-vous pour un examen pratique ne se fait quant à elle qu’au guichet.

Vous pouvez également appeler leur call-center accessible de 8h à 12h15 et de 13h à 17h, du lundi au vendredi, au 02 529 07 74.

Liste des stations du réseau de contrôle technique La sécurité Automobile

Il n’y a que 7 réseaux en Belgique. La sécurité Automobile est un des 7. Retrouvez ci-dessous la liste des toutes les stations de contrôle technique du réseau La sécurité Automobile.

A partir de 2025, certains garagistes seront agréés en région flamande mais pour effectuer les revisites uniquement.

Vous pouvez filtrer la liste de résultat en fonction du type de contrôle que vous devez effectuer afin de vérifier si votre véhicule y sera accepté.

Type de contrôle
StationAdresse
Rue Bollinckx 314, 1190 Forest, Belgique
Arbeidsstraat 3, 1070 Anderlecht, Belgique
Nombre de stations gérées par La sécurité Automobile: 2

Contact siège social du réseau La sécurité Automobile

La Sécurité Automobile s.a. (siège social)
BE 0443.506.962
Rue Lieutenant Lotin, 21
1190 Bruxelles

www.securiteautomobile.be

Les autres réseaux agréés en Belgique