Contrôle Technique Brasschaat

Retrouvez toutes les informations pour demander votre contrôle technique à Brasschaat :

  • la localisation
  • les horaires
  • les prix
  • les types de contrôles effectués
  • les questions les plus fréquemment posées

Comment se rendre à la station de Contrôle Technique Brasschaat ?

Adresse:

Sint-Jobsesteenweg 134
2930 Brasschaat

Heures d'ouverture des services d'inspections pour le Contrôle Technique Brasschaat:

Lundi: 7:00 – 17:00
Mardi: 7:00 – 17:00
Mercredi: 7:00 – 17:00
Jeudi: 7:00 – 19:00
Vendredi: 7:00 – 17:00
Week-end: Fermé

Informations importantes :

Un système mixte s’applique : il est toujours possible d’effectuer un contrôle périodique du véhicule pendant les heures d’ouverture, avec ou sans rendez-vous. L’inspection pour la vente est possible uniquement sur rendez-vous. Il n’est pas possible de prendre rendez-vous pour un contrôle de véhicule utilitaire.

La revisite est toujours sans rendez-vous. Les véhicules qui viennent pour une revisite sont dans une file d’attente séparée. Ils bénéficient d’un traitement prioritaire. Contrôle après un accident : sur rendez-vous. Inspection pour les véhicules surbaissés : sur rendez-vous uniquement. Contrôle pour importation n’est pas possible à Brasschaat, mais uniquement à Anvers-Noorderlaan, Turnhout, Willebroek, Alken et Rotselaar.

Ce que pensent les utilisateurs de la station de Contrôle Technique Brasschaat, n'oubliez pas de la noter également.

A propos des évaluations: Bien souvent, les avis que vous retrouvez sur Google Review proviennent des clients HYPER « satisfaits » et « insatisfaits ». Il ne faut donc pas prendre pour argent comptant ce qu’ils disent ! Pensez à donner votre avis après votre visite !

vehicle inspection Brasschaat
3.4
Based on 1406 reviews
powered by Google
Patrick DecropPatrick Decrop
12:24 14 Nov 22
Je suis allé à l'inspection avec une Audi A5 la semaine dernière.Carton rouge car le "garage" a monté les mauvais pneus avant.Les pneus doivent supporter une vitesse de 230km, tandis que les montés "seuls" peuvent supporter 210km/h.J'ai déjà passé le contrôle technique 5 fois (2017,18,19,20,21) avec ces pneus sans aucun problème. Tout à coup rouge !Reste maintenant à installer des pneus neufs alors que les anciens ont à peine 10 000 km. (En tant que retraité, je roule en moyenne 2000 km par an).Prix ​​de revient : près de 300€, après compromis avec audi chapels. Plus la réapprobation, bien sûr.Caisse enregistreuse, sauf pour Jan avec le bouchon.Si l'inspection avait été cohérente et l'avait dit en 2017, Audi n'aurait eu d'autre choix que de me fournir gratuitement de nouveaux pneus.Vous avez l'impression d'un arbitraire total.Tout cela est très frustrant et qu'est-ce que cela a à voir avec la sécurité ?
Patrick De Vos de vosPatrick De Vos de vos
16:57 13 Oct 22
Personnel peu aimable. Vous ne recevrez aucune explication si quelque chose ne va pas avec votre voiture. 1 problème et tout le personnel de la gare se moque de votre voiture. Une fois, vous n'obtenez aucun commentaire et la prochaine inspection (alors que RIEN n'a été changé sur la voiture) vous obtenez un carton rouge. SANS aucune sorte d'explication. Posez une question, le personnel devient immédiatement assez grossier et très grossier.Je doute de leur connaissance des voituresUn conseil : il est préférable de choisir une autre station pour faire contrôler votre voiture !
Annie Van BedafAnnie Van Bedaf
11:05 11 Oct 22
La gentillesse est difficile à trouver !Il est très frappant que les lumières soient toujours mal disposées et que nous devions l'entendre de différentes personnes ! Les garages confirment que cela se passe principalement ici ! Je pense aussi que ce n'est pas normal que je doive revenir avec ma voiture l'année prochaine, alors qu'elle a 4 ans et n'a parcouru que 5000 km ! La raison serait que j'ai dû revenir pour les lampes, alors qu'il ne faut pas revenir si on n'a pas de contre-visite et on peut tout aussi bien avoir une lampe non réglée ou défectueuse après vérification ! Pas du tout d'accord, ça déprime, explication ridicule je trouve !!!
Jan VerhoevenJan Verhoeven
18:59 11 Jul 22
juillet 2022Rien n'a changé ou amélioré par rapport à l'année dernière. Aujourd'hui, j'ai passé 4 heures au total avec le contrôle annuel de la voiture. C'est 4 heures improductives !!! Avec un total de 6 millions de voitures, cela coûte à la Belgique 1,2 milliard d'euros de perte de productivité par an ! Ensuite, il y a les coûts d'exploitation des stations d'inspection ..... le système d'inspection néerlandais MOT ne coûte presque rien en perte de productivité et est bien meilleur .... pourquoi ne faisons-nous rien à ce sujet ?? Le rythme de travail et d'inspection est incroyablement lent. J'ai pris 3 photos avec l'heure sur mon tableau de bord. À l'arrivée à la file d'attente .... juste avant que je ne me rende pour le contrôle et en repartant .... presque 3 heures d'attente pour un simple contrôle? Rendons la Belgique efficace.?????Juillet 2021...La manière dont il faut conduire pour le contrôle avec et sans rendez-vous et pour les voitures normales et de société est différente et donc il y a confusion....les gens qui rampent devant...vraiment très mal et pas clair organisé. Le personnel est un drame ..... vraiment ce sont des fonctionnaires qui ont en fait une fonction exemplaire car les citoyens attendent depuis deux heures et regardent ..... mais le rythme de travail et l'éthique de travail et les manières sont mauvaises. Peut-être une exception... la dame qui accompagnait les voitures à l'arrivée était polie et sympathique... ! Cela nous coûte à tous beaucoup d'impôts et en moyenne 3 à 4 heures d'arrêt de travail par inspection. Sur une base annuelle, la Belgique a perdu environ 600 millions d'euros pour 2 millions d'inspections automobiles en raison de la perte de productivité... en plus des coûts de toutes les stations d'inspection. Vraiment à l'ancienne ... pourquoi pas un modèle hollandais avec CT ... dans les garages commerciaux ... alors ça ne coûte pas d'argent d'impôt et on ne perd pas les 600 millions d'euros de perte de production par an. Vraiment quelque chose à penser... rendons la Belgique efficace.
Katty LimanneKatty Limanne
04:52 03 Jun 22
Pas possible de prendre rv en ligneattente interminable car les gens ne respectent pas les indications pour passer au plus vite du coup, pour ceux qui suivent les règles, ben l'attente est 3x plus longue 🤬🤬😈😈
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Combien coûte la visite du contrôle technique à Brasschaat ?

Les prix diffèrent suivant le type de véhicule et le type de contrôle souhaité. Référez-vous à notre page tarifs pour connaître le coût de votre contrôle.

Questions fréquemment posées

Pour certains types de véhicules ou dans certaines centres, le rendez-vous en ligne préalable est obligatoire. Il est donc fortement recommandé de prendre votre rendez-vous en ligne, ceci afin d’éviter les files d’attente. Prenez-votre rendez-vous en ligne dès maintenant. Vous pouvez aussi vérifier la webcam du Contrôle Technique Brasschaat.

Assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires pour le jour du contrôle:

  • Certificat d’immatriculation
    Les nouveaux certificats d’immatriculation sont munis de deux volets (maison et voiture). Pour un contrôle périodique, seul le volet « voiture » est nécessaire. Pour un contrôle occasion, vous devez présenter les deux volets (maison et voiture).
  • Certificat de conformité
  • Attestation d’assurance
  • Ancien certificat de visite si votre véhicule a déjà été présenté au contrôle technique

 

Attention si vous êtes dans une des situations suivantes:

  • La fiche technique et/ou le rapport d’identification pour les véhicules utilitaires
  • Les attestations liées au véhicule (LPG, élément de tuning, refrappe, …)

Afin d’éviter une deuxième ou une troisième inspection (et donc des coûts supplémentaires), il est conseillé de se présenter à l’inspection du véhicule bien préparé.

  • Le véhicule doit être présenté à vide.
  • Le véhicule ne peut être chargé que des éléments fixés à demeure.
  • Une seule personne peut se tenir à bord du véhicule durant la durée du contrôle.
  • Pour une première visite, les véhicules de camping doivent être présentés avec les réservoirs d’eau et de carburant remplis.
  • Le véhicule doit être propre et déneigé
  • Tous les sièges doivent être relevés
  • La pression des pneus doit correspondre aux recommandations du constructeur
  • Toutes les ceintures de sécurité doivent être bouclées

 

Une trousse de premiers secours, une veste fluorescente, un triangle de signalisation et un extincteur doivent être présents dans le véhicule. Le numéro de châssis doit également être clairement lisible.

L’adresse du Contrôle Technique Brasschaat est : Sint-Jobsesteenweg 134 2930 Brasschaat

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