Contrôle Technique Brasschaat

Retrouvez toutes les informations pour demander votre contrôle technique à Brasschaat :

  • la localisation
  • les horaires
  • les prix
  • les types de contrôles effectués
  • les questions les plus fréquemment posées

Comment se rendre à la station de Contrôle Technique Brasschaat ?

Adresse

Sint-Jobsesteenweg 134
2930 Brasschaat

Direction et accès

Accès controle technique Sint-Jobsesteenweg 134, Brasschaat

Accès controle technique Sint-Jobsesteenweg 134, Brasschaat. Source: GoogleEarth. Cliquez pour calculer votre itinéraire

Heures d'ouverture des services d'inspections pour le Contrôle Technique Brasschaat:

Lundi: 7:00 – 17:00
Mardi: 7:00 – 17:00
Mercredi: 7:00 – 17:00
Jeudi: 7:00 – 19:00
Vendredi: 7:00 – 17:00
Week-end: Fermé

Informations importantes :

Un système mixte s’applique : il est toujours possible d’effectuer un contrôle périodique du véhicule pendant les heures d’ouverture, avec ou sans rendez-vous. L’inspection pour la vente est possible uniquement sur rendez-vous. Il n’est pas possible de prendre rendez-vous pour un contrôle de véhicule utilitaire.

La revisite est toujours sans rendez-vous. Les véhicules qui viennent pour une revisite sont dans une file d’attente séparée. Ils bénéficient d’un traitement prioritaire. Contrôle après un accident : sur rendez-vous. Inspection pour les véhicules surbaissés : sur rendez-vous uniquement. Contrôle pour importation n’est pas possible à Brasschaat, mais uniquement à Anvers-Noorderlaan, Turnhout, Willebroek, Alken et Rotselaar.

Ce que pensent les utilisateurs de la station de Contrôle Technique Brasschaat, n'oubliez pas de la noter également.

{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.singularReviewCountLabel }}
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.pluralReviewCountLabel }}
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}
vehicle inspection Brasschaat
3.4
Based on 1653 reviews
powered by Google
Theo JongeneelenTheo Jongeneelen
23:37 23 Feb 24
Accueil très sympathique et service correct
Sven van HoeckSven van Hoeck
21:19 20 Feb 24
Robert HendrickxRobert Hendrickx
06:28 20 Feb 24
Evi VlaminckEvi Vlaminck
21:15 17 Feb 24
Heureusement, nous sommes arrivés tôt. Certains membres du personnel sont là contre leur gré tandis que d'autres peuvent sourire amicalement.
michal jalecmichal jalec
11:20 16 Feb 24
D'accord
Luc De VogelaereLuc De Vogelaere
17:18 09 Jan 24
Endroit convivial
Aleksandr AndrejevAleksandr Andrejev
16:08 03 Jan 24
jaak van Hoofjaak van Hoof
13:17 02 Jan 24
Manipulation fluide et correcte de l’inspection automobile.
Raymond ScholsRaymond Schols
14:20 01 Jan 24
Rudolf DeherdtRudolf Deherdt
09:01 29 Dec 23
J'ai pris rendez-vous, j'ai pu arriver à l'heure. Reçu par un gars très sympathique, communication fluide. L'autre collègue faisait juste son travail. Bref, l'inspection s'est bien passée.Station d'inspection très fréquentée.
coole kanicoole kani
20:32 28 Nov 23
Il n'y avait pratiquement plus de file d'attente avant 9 heures. Gens amicaux.
Geert van GelderGeert van Gelder
15:31 28 Nov 23
Poste de contrôle correct et si vous faites attention le temps d'attente n'est pas trop long. Ils sont stricts...
Resul AkbulutResul Akbulut
13:43 28 Nov 23
Marc MatthyssensMarc Matthyssens
06:13 24 Nov 23
Albert Van AsscheAlbert Van Assche
07:54 18 Oct 23
Franchement mauvais. J'ai également envoyé ceci au siège social mais ils n'ont rien fait. D'ailleurs, c'est comme ça là-bas depuis 20 ans 😡
Paul SasPaul Sas
15:41 16 Oct 23
Service correct
Wendy RegemortelWendy Regemortel
19:02 10 Oct 23
Wils MarcWils Marc
09:26 10 Oct 23
Natasha ThoenNatasha Thoen
21:01 09 Oct 23
Nathan JanssensNathan Janssens
09:04 22 Sep 23
Service toujours sympathique et rapide, et j'y viens encore 5 fois par an. Si quelque chose ne va pas, ils vous montreront exactement ce qu'il faut faire, etc. Je ferais un détour !
Kurt GeuensKurt Geuens
07:47 22 Sep 23
"Partagez des informations sur vos expériences avec ce lieu", commence l'invitation de Google. Le seul inconvénient est qu'il y a une limite au nombre de caractères pour une telle critique car je pourrais écrire un livre à ce sujet. Cela ressemble à la flaque d’eau sale d’un désert africain où seuls les animaux les plus faibles viennent boire parce qu’ils ne sont pas assez forts pour atteindre une flaque plus fertile. Le dernier recours des forces les plus faibles du marché du travail qui se cachent volontiers derrière la bureaucratie. Le contraste ne pourrait guère être plus grand quand on a une Fata Morgana représentant une femme assise au comptoir. Cette douce dame mérite un lieu de travail 10 fois plus beau et dynamique et la deuxième étoile que je donne est uniquement parce qu'elle est là.
kurt jpkurt jp
14:01 19 Sep 23
Vous faites la queue à 4 heures moins le quart, 3 voitures derrière moi ? Il vous est demandé de revenir une autre fois. Pfff alors qu'il y avait moins de 10 voitures pleines de moi. Franchement ridicule même s'ils sont ouverts jusqu'à 17h. Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir vécu cela. Quelle tristesse. Elle était mauvaise à l'époque, mais toi, tu étais encore pire. À partir de maintenant, ce sera à nouveau idiot. Ils ne me reverront plus jamais ici
Shai BhikhieShai Bhikhie
09:16 06 Sep 23
Travailler beaucoup trop lentement et ne prendre qu'un jour de congé en faisant la queue pendant 4 heures est normal
iven van de veldeiven van de velde
06:01 05 Sep 23
Davey vdbDavey vdb
06:43 04 Sep 23
Des gens très sympathiques là-bas
Danny FaesDanny Faes
15:25 31 Aug 23
Les juges étaient corrects et amicaux.
inge duryinge dury
10:15 19 Jul 23
Le temps d'attente n'était pas trop mal : 3 heures sans rendez-vous. Le contrôle s'est déroulé sans heurts et agréablement. Les gens étaient sympathiques et serviables.
Martijn Van LitMartijn Van Lit
19:18 23 May 23
Entré pour une première inspection d'attelage jusqu'à 750 kg, qui passe par la file d'attente de réinspection. Je suis ressorti dans les 20 minutes avec un certificat d'inspection. La file d'attente pour l'inspection régulière était terriblement longue. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un meilleur système pour cela.Mes questions ont été répondues clairement et gentiment. La prochaine fois ici encore.
Patrick LeunensPatrick Leunens
08:26 24 Apr 23
aujourd'hui 24 avril 2023 je suis allé à l'inspection à Brasschaat (avant cela j'allais toujours à Anvers Noorderlaan)Arrivé à 6h45 (la gare ouvre à 7h) fret léger, donc file d'attente dans la rangée à droite (camions, etc.), il y en avait 10 devant moi, l'inspection elle-même a pris +/- 15 minutes et s'est assez bien passée en douceur, les techniciens étaient sympathiques et je pense certainement compétents, après le contrôle technique, mettez la voiture dans le parking prévu (il y avait même de la place pour les moins valides) et bien sûr payez, deux dames très sympathiques derrière le comptoir, donc ça va vite, je suis donc surpris de lire parfois des commentaires négatifs sur cette station, départ 8h15 donc 1h15 au totalen tout cas je suis satisfait
Wanda GybelsWanda Gybels
19:11 20 Apr 23
J'avais rendez-vous à 11h et je suis parti à 12h. La ligne sans rendez-vous était considérablement longue. Pour une fois tous très sympathiques, c'était malheureusement différent l'an dernier.
JoeriJoeri
14:11 06 Mar 23
Manque total de respect. Apparemment, vous devez prendre rendez-vous six mois à l'avance. Ils vous font attendre plus de trois heures au lieu de prendre plus de rendez-vous.Pouvez-vous donner moins de 1 étoile ?
Luc KrolsLuc Krols
07:28 31 Jan 23
Cette équipe est bien organisée, polie et correcte. Les temps d'attente peuvent être longs mais l'équipe travaille dur et à un rythme régulier, donc c'est acceptable. Assurez-vous de vider votre véhicule avant de vous rendre au contrôle technique et d'avoir vos papiers prêts.
Patrick DecropPatrick Decrop
12:24 14 Nov 22
Je suis allé à l'inspection avec une Audi A5 la semaine dernière.Carton rouge car le "garage" a monté les mauvais pneus avant.Les pneus doivent supporter une vitesse de 230km, tandis que les montés "seuls" peuvent supporter 210km/h.J'ai déjà passé le contrôle technique 5 fois (2017,18,19,20,21) avec ces pneus sans aucun problème. Tout à coup rouge !Reste maintenant à installer des pneus neufs alors que les anciens ont à peine 10 000 km. (En tant que retraité, je roule en moyenne 2000 km par an).Prix ​​de revient : près de 300€, après compromis avec audi chapels. Plus la réapprobation, bien sûr.Caisse enregistreuse, sauf pour Jan avec le bouchon.Si l'inspection avait été cohérente et l'avait dit en 2017, Audi n'aurait eu d'autre choix que de me fournir gratuitement de nouveaux pneus.Vous avez l'impression d'un arbitraire total.Tout cela est très frustrant et qu'est-ce que cela a à voir avec la sécurité ?
Patrick De Vos de vosPatrick De Vos de vos
16:57 13 Oct 22
Personnel peu aimable. Vous ne recevrez aucune explication si quelque chose ne va pas avec votre voiture. 1 problème et tout le personnel de la gare se moque de votre voiture. Une fois, vous n'obtenez aucun commentaire et la prochaine inspection (alors que RIEN n'a été changé sur la voiture) vous obtenez un carton rouge. SANS aucune sorte d'explication. Posez une question, le personnel devient immédiatement assez grossier et très grossier.Je doute de leur connaissance des voituresUn conseil : il est préférable de choisir une autre station pour faire contrôler votre voiture !
Annie Van BedafAnnie Van Bedaf
11:05 11 Oct 22
La gentillesse est difficile à trouver !Il est très frappant que les lumières soient toujours mal disposées et que nous devions l'entendre de différentes personnes ! Les garages confirment que cela se passe principalement ici ! Je pense aussi que ce n'est pas normal que je doive revenir avec ma voiture l'année prochaine, alors qu'elle a 4 ans et n'a parcouru que 5000 km ! La raison serait que j'ai dû revenir pour les lampes, alors qu'il ne faut pas revenir si on n'a pas de contre-visite et on peut tout aussi bien avoir une lampe non réglée ou défectueuse après vérification ! Pas du tout d'accord, ça déprime, explication ridicule je trouve !!!
fred vabrofred vabro
06:57 24 Sep 22
Une file d'attente misérablement longue, seulement 2 des 4 lignes ouvertes et les voitures ont été admises petit à petit. Très occupé tous les jours, pas étonnant ! De plus, carton rouge pour phare "soi-disant" mal réglé, mon garagiste n'a pas compris ce qui n'allait pas.
Jan VerhoevenJan Verhoeven
18:59 11 Jul 22
juillet 2023Toujours rien n'a changé et cette année, nous avons passé 3 heures et 45 minutes à faire inspecter notre voiture. Ils ne sont toujours pas amicaux, au contraire ils ne disent rien du tout et vous demandent de faire quelque chose. Les inspections flamandes sont effectuées par une société privée pour le gouvernement flamand et c'est une position de monopole, pas de concurrence et cela explique le très mauvais traitement des clients et aussi la hausse continue des prix. Bien que le VLD ait déjà proposé une fois d'utiliser le modèle néerlandais très efficace du MOT, notre gouvernement flamand manque à nouveau de décision, ..... et ils laissent tout tel qu'il était. Cela ne coûte que 1,2 milliard d'euros en heures de production perdues pour l'industrie et la société flamande car chacun doit présenter sa voiture dans un poste de contrôle spécial et puis en plus sur les frais d'exploitation de cette entreprise en position de monopole. Le rythme de travail est modérément bas, pas de service, pas d'accueil et d'explications sympathiques... vraiment une situation flamande !! Le prix est de 14 % plus élevé que l'an dernier, plus que l'inflation.,???juillet 2022Rien n'a changé ou amélioré par rapport à l'année dernière. Aujourd'hui, j'ai passé un total de 4 heures avec le contrôle annuel de la voiture. Ce sont 4 heures non productives !!! Pour la Belgique, avec un total de 6 millions de voitures, dont environ 3 millions de voitures doivent passer au contrôle technique, cela coûte 1,2 milliard d'euros de perte de productivité par an !!! Ensuite, il y a les coûts d'exploitation des stations d'inspection... le système d'inspection néerlandais MOT ne coûte presque rien en termes de perte de productivité et est bien meilleur... pourquoi ne faisons-nous rien à ce sujet ? ? Le rythme de travail et de test est incroyablement lent. J'ai pris 3 photos avec l'heure sur mon tableau de bord. À l'arrivée à la file d'attente... juste avant que je conduise pour le contrôle et en partant... presque 3 heures d'attente pour un simple contrôle ? Rendons la Belgique efficace.?????J'ai pris une autre photo à l'arrivée, en arrivant au lieu d'inspection et après l'inspection... pour voir l'heure... plus de 2 heures et 15 minutes puis aller-retour... ouf ouf.Juillet 2021...La façon dont vous devez conduire pour l'inspection avec et sans rendez-vous et pour les voitures ordinaires et de société est différente et c'est pourquoi il y a confusion....des gens qui se glissent devant...vraiment très mal et de manière peu claire organisé. Le personnel est un drame ..... vraiment ce sont des fonctionnaires qui ont en fait une fonction exemplaire car les citoyens attendent et regardent pendant environ deux heures ..... mais le rythme de travail et l'éthique de travail et les manières sont mauvais. Peut-être une exception.... la dame qui accompagnait les voitures à l'arrivée était polie et sympathique...! Cela nous coûte à tous beaucoup d'argent en taxes et en moyenne 3 à 4 heures d'interruption de travail par inspection. Sur une base annuelle, pour 2 millions d'inspections automobiles, la Belgique a perdu environ 600 millions d'euros en raison de la perte de productivité... en plus des coûts de toutes les stations d'inspection. Vraiment à l'ancienne ... pourquoi pas un modèle néerlandais avec CT ... dans les garages commerciaux ... alors cela ne coûte pas d'argent aux impôts et nous n'avons pas perdu les 600 millions d'euros de perte de production par an. Vraiment quelque chose à penser... rendons la Belgique efficace.
Katty LimanneKatty Limanne
04:52 03 Jun 22
Pas possible de prendre rv en ligneattente interminable car les gens ne respectent pas les indications pour passer au plus vite du coup, pour ceux qui suivent les règles, ben l'attente est 3x plus longue 🤬🤬😈😈
js_loader

A propos des évaluations: Bien souvent, les avis que vous retrouvez sur Google Review et d’autres sources proviennent des clients HYPER « satisfaits » et « insatisfaits ». Il ne faut donc pas prendre pour argent comptant ce qu’ils disent ! Pensez à donner votre avis après votre visite !

Combien coûte la visite du contrôle technique à Brasschaat ?

Les prix diffèrent suivant le type de véhicule et le type de contrôle souhaité. Référez-vous à notre page tarifs pour connaître le coût de votre contrôle.

Questions fréquemment posées

Pour certains types de véhicules ou dans certaines centres, le rendez-vous en ligne préalable est obligatoire. Il est donc fortement recommandé de prendre votre rendez-vous en ligne, ceci afin d’éviter les files d’attente. Prenez-votre rendez-vous en ligne dès maintenant. Vous pouvez aussi vérifier la webcam du Contrôle Technique Brasschaat.

Non, la station de Brasschaat n’est pas encore équipée pour contrôler les motos. Retrouvez toutes les stations formées sur la page dédiée au contrôle technique moto.

Assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires pour le jour du contrôle:

  • Certificat d’immatriculation
    Les nouveaux certificats d’immatriculation sont munis de deux volets (maison et voiture). Pour un contrôle périodique, seul le volet « voiture » est nécessaire. Pour un contrôle occasion, vous devez présenter les deux volets (maison et voiture).
  • Certificat de conformité
  • Attestation d’assurance
  • Ancien certificat de visite si votre véhicule a déjà été présenté au contrôle technique

 

Attention si vous êtes dans une des situations suivantes:

  • La fiche technique et/ou le rapport d’identification pour les véhicules utilitaires
  • Les attestations liées au véhicule (LPG, élément de tuning, refrappe, …)

Afin d’éviter une deuxième ou une troisième inspection (et donc des coûts supplémentaires), il est conseillé de se présenter à l’inspection du véhicule bien préparé.

  • Le véhicule doit être présenté à vide.
  • Le véhicule ne peut être chargé que des éléments fixés à demeure.
  • Une seule personne peut se tenir à bord du véhicule durant la durée du contrôle.
  • Pour une première visite, les véhicules de camping doivent être présentés avec les réservoirs d’eau et de carburant remplis.
  • Le véhicule doit être propre et déneigé
  • Tous les sièges doivent être relevés
  • La pression des pneus doit correspondre aux recommandations du constructeur
  • Toutes les ceintures de sécurité doivent être bouclées

 

Une trousse de premiers secours, une veste fluorescente, un triangle de signalisation et un extincteur doivent être présents dans le véhicule. Le numéro de châssis doit également être clairement lisible.

L’adresse du Contrôle Technique Brasschaat est : Sint-Jobsesteenweg 134 2930 Brasschaat

Voir toutes les stations de contrôles technique de Belgique sur une carte