CONTRÔLE TECHNIQUE Autoveiligheid

Le groupe Autoveiligheid a été créé  de la fusion des sociétés Autoveiligheid “Bureau de Contrôle Technique” (2008) et “Centre d’inspection technique automobile” (2017). 

Actif en Flandre dans les provinces du Limbourg, d’Anvers ainsi qu’une partie du Brabant Flamand, Autoveiligheid effectue pas moins de 1,8 millions de contrôles techniques et 200.000 examens pour l’obtention du permis de conduire chaque année. 

Le contrôle technique avec Autoveiligheid

Autoveiligheid est mandatée par l’autorité compétente pour effectuer les contrôles techniques dans les provinces d’Anvers, du Limbourg et du Brabant flamand, notamment le contrôle technique obligatoire des véhicules en Belgique.

Tous les centres de contrôle du groupe Autoveiligheid sont fermés les samedis, dimanches et jours fériés. Les heures d’ouverture varient selon les centres. En fonction du nombre de véhicules et du type de contrôle, la file d’attente peut être clôturée plus tôt que l’heure de fermeture indiquée.

Autoveiligheid

À noter : aux centres de contrôle de Tienen et de Rotselaar, les contrôles ne sont possibles que sur rendez-vous pendant les heures d’ouverture tardives, les lundis et jeudis de 17h00 à 19h00.

Les 18 stations de contrôle technique Autoveiligheid

Le permis de conduire avec Autoveiligheid

Les centres d’examen sont accessibles pour passer le permis de conduire, tant théorique que pratique, en néerlandais.

  • Pour l’examen théorique, il n’est pas obligatoire de suivre une formation dans une auto-école agréée. Cependant, si un candidat de la catégorie B échoue deux fois à l’examen théorique, il devra suivre 12 heures de cours théoriques dans une auto-école agréée, sauf s’il a déjà suivi ces cours au cours des trois dernières années. L’examen théorique se passe uniquement sur rendez-vous.
  • La formation pratique peut se faire avec un encadrement gratuit ou avec l’aide de moniteurs professionnels d’une auto-école reconnue. Après cela, un stage est nécessaire avant de pouvoir passer l’examen pratique.

Tous les centres d’examen du groupe Autoveiligheid sont fermés les samedis, dimanches et jours fériés.

Contacter Autoveiligheid

Vous pouvez contacter Autoveiligheid des manières suivantes :

Coordonnées générales du groupe Autoveiligheid

Autoveiligheid SA

Numéro d’entreprise : 0400 824 586

Siège Social à 2800 Malines, Brusselsesteenweg 460

Bureau de Contrôle Technique SA

Numéro d’entreprise : 0404 288 971 

Siège Social à 2100 Deurne (Anvers), Santvoortbeeklaan 34-36

Centre d’Inspection Technique Automobile SA

Numéro d’entreprise : 0400 426 094 

Siège Social à à 3001 Louvain, Ambachtenlaan 10